Union de la droite autour de Joseph Sinimalé : "Saint-Paul doit redevenir la capitale de la Réunion"

Publié le par Prune974

Union de la droite autour de Joseph Sinimalé : "Saint-Paul doit redevenir la capitale de la Réunion"

"C'est un moment solennel !", les mots sont lâchés en début de conférence de presse par le staff de Joseph Sinimalé, désormais candidat officiel de l'union du centre et de la droite à Saint-Paul. Entouré par Nassimah Dindar, Michel Fontaine et Didier Robert, Joseph Sinimalé s'apprête à repartir au combat des municipales, plus de 15 ans après son dernier mandat, et avec le soutien de la droite unie. "C'est un signal fort, un message d'espoir adressé à tous les Saint-Paulois. Le constat est là. Notre commune ne va pas bien et les réalisations ne sont pas à la hauteur des engagements pris", lance Joseph Sinimalé. Sa cible, la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello. "Saint-Paul est une commune aujourd'hui isolée vis-à-vis du TCO, du Département ou encore de la Région. Les seuls projets réalisés sur le territoire l'ont été grâce au concours de ces deux dernières collectivités", rappelle-t-il.

"Saint-Paul doit redevenir la capitale de la Réunion", explique Joseph Sinimalé devant les quelques 300 militants massés autour de lui. Et pour y arriver, l'actuel conseiller général peut compter sur le soutien de la droite et du centre. "Depuis les élections, les Réunionnais ont l'impression d'avoir été dupés. Face à cela, une seule alternative, l'union de l'UMP, l'UDI et d'Objectif Réunion. Un socle fait pour les prochaines élections. Si l'investiture doit être décidée par Paris, nous avons décidé d'apporter tout notre soutien à Joseph Sinimalé. La reconquête de la droite passe par Saint-Paul", souligne le sénateur maire UMP de Saint-Pierre, Michel Fontaine.

Pour les besoins de la campagne, une charte de l'union va être fixée sur Saint-Paul

Un moment "important", ne manque pas de souligner Didier Robert. Une union de la droite semblable à celle effectuée lors des Régionales de 2010. "Un exemple de réussite de l'union", précise le président d'Objectif Réunion, Didier Robert. "Nos adversaires sont le PS, le Progrès, le PCR et ceux qui soutiennent Huguette Bello", ajoute Didier Robert. Conscient du travail difficile qui a été mené pour arriver à l'union sur Saint-Paul, Didier Robert se fixe comme objectif de "réussir" sur cette commune. "Huguette Bello soutien la politique du gouvernement, elle porte atteinte à l'économie réunionnaise. Il y a une forme de mépris aujourd'hui envers le peuple réunionnais", explique-t-il.

De son côté Nassimah Dindar apporte son plein soutien à son vice-président. "Il a une vision pour le territoire de Saint-Paul. Il n'est qu'au début de ce qu'il peut faire ici (…). Je crois à cette union de la droite et du centre", précise Nassimah Dindar.

Pour mener à bien la campagne, une charte de l'union va être fixée sur Saint-Paul. "Elle portera le projet et les accords politiques", ajoute-t-il.

Pour le moment, pas de programme dévoilé pour la commune par le candidat Sinimalé, mais une citation pour clore son investiture officielle devant les militants. "Je voudrais citer Jean Jaurès : Il faut aller à l'idéal, en passant par le réel, la volonté populaire du changement doit devenir réalité", lance-t-il aux militants. "En 2012 le changement n'a pas eu lieu, mais en 2014, nous proposerons le changement", conclut-il. Clap de fin sous les ovations.

Publié dans infos Réunion

Commenter cet article