Radars mobiles : Dépot de pétitions à l'Elysée

Publié le par Prune974

Cher ami,

Pour stopper le déploiement des nouveaux radars mobiles embarqués, camouflés dans des voitures banalisées qui flasheront en roulant tous les véhicules autour d'eux, la mobilisation des conducteurs a été exceptionnelle :

Plus d'un demi-million de personnes ont signé notre pétition au Président de la République – 503.258 personnes exactement !

Je vous remercie de tout cœur pour tout ce que vous avez fait pour nous permettre d'atteindre ce chiffre historique.

Ensemble, nous allons montrer à ceux qui nous gouvernent qu'avec ce nouveau projet d'ultra-répression, ils sont vraiment allés trop loin. Non, les conducteurs ne se laisseront pas piéger aussi sournoisement sans réagir !

Hier matin, je suis allée déposer votre pétition à l'Elysée, avec celles des 503.257 autres signataires.

Quand la petite délégation de la Ligue de Défense des Conducteurs est arrivée à l'Elysée avec ses 5 énormes registres de signataires (vous pouvez voir les photos en cliquant ici), le représentant officiel chargé d'enregistrer les pétitions n'en croyait pas ses yeux.

C'est sûr, un demi-million de citoyens qui font front commun pour demander d'une seule voix l'arrêt d'un projet, ça n'arrive pas tous les jours !

Et pour finir de dissuader le gouvernement de mettre en place ce nouvel arsenal répressif qui va nous rendre la conduite intenable, je vais dans les prochains jours interpeller le Ministre de l'Intérieur, signatures à l'appui. J'irai aussi voir les députés pour bien leur faire comprendre que ce que leurs électeurs attendent d'eux, c'est qu'ils bloquent par tous les moyens ce projet monstrueux.

Notre action n'a pas fini de faire du bruit !

Et tant que, tous ensemble, nous resterons mobilisés et nombreux à dire "NON aux radars mobiles embarqués", nous barrerons la route à ce nouvel arsenal répressif.

Dès que j'aurai la réponse du Président, du Ministre de l'Intérieur ou des députés, je vous la ferai parvenir par email.

Pour être sûr de recevoir mon prochain message, merci d'ajouter mon adresse email à votre liste de contacts : newsldc@liguedesconducteurs.org

Ces derniers temps, je me suis aperçue que beaucoup de personnes ne recevaient pas les mails que je leur envoyais, c'est pour ça qu'il est important que vous m'ajoutiez à votre liste de contacts pour vous assurer d'être tenu au courant de la réponse du Président à notre mobilisation.

Une fois encore, je vous remercie pour votre action déterminante : c'est grâce à vous, et à tous les citoyens qui ont signé et transféré cette pétition à leur entourage, que nous avons pu atteindre assez de signatures pour obliger nos dirigeants à stopper net le déploiement des nouveaux radars mobiles embarqués !

A très bientôt,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

 

 
  LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
 
 

116, rue de Charenton 75012 PARIS

Commenter cet article